• Une berceuse chantée par Wilfred pour une bonne cause

    De l’autre côté de la lune  - Berceuses acadiennes

     Une berceuse chantée par Wilfred pour une bonne cause

    Depuis sa création, la fondation Ailes du papillon tenait à ce que les projets entrepris aient un lien direct avec les causes qu’elle appuie, soit l’Arbre de l’espoir et l’Unité de soins néonatals intensifs de l’Hôpital de Moncton. Selon Isabelle Bujold, cofondatrice des Ailes du papillon, un album de berceuses allait de soi : « Les adultes tout comme les enfants ont besoin d’entendre des chansons réconfortantes capables de les bercer dans les moments heureux, comme dans les moments plus difficiles. »

    Parmi les artistes qui ont accepté de participer à ce projet, on retrouve les Hay Babies, Marie-Philippe Bergeron, Danny Boudreau, Louise Vautour, Monique Poirier, Kevin McIntyre, les Jeunes Chanteurs d’Acadie, le chœur de l’Académie Isabelle Thériault, Joannie Benoît, Wilfred LeBouthillier, Ronald Bourgeois, les Hug Ease (duo composé de Ginette Ahier et Mathieu D’Astous), Isabelle Bujold et George Belliveau. Ce dernier signe d’ailleurs la réalisation de l’album.

    Les collaborations artistiques ne limitent pas seulement à la création de berceuses. La pochette de l’album est un tableau du peintre Patrick Minville originaire de Grande-Vallée au Québec, aujourd’hui établi à Campbellton. Ce tableau sera vendu lors de l’encan qui aura lieu le soir du lancement qui coïncide avec la soirée annuelle des Ailes du papillon. 

    La fondation les Ailes du papillon a produit un album de berceuses sur lequel on retrouve 13 artistes acadiens qui ont composé une chanson pour le projet. 

    http://www.lesailesdupapillon.com

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :