-
Canoe - Nouvel extrait de Wilfred Le Bouthillier
JE M'Y PERDS
Sandra Godin
27-05-2013Il y a près de trois ans que Wilfred Le Bouthillier n’avait pas offert de nouvelles chansons à son public québécois. Je m’y perds, le premier extrait du 4e album de l’auteur-compositeur-interprète retentira dès lundi sur les ondes des radios.
La pièce, qui baigne dans un univers pop folk dans lequel on décèle les influences country de l’artiste, a été écrite et composée par ce dernier, qui signe également toutes les pièces de son prochain album.
Wilfred LeBouthillier a passé les derniers mois à plancher sur cette nouvelle offrande, dont la sortie est prévue pour l’automne, avec Sébastien Lefebvre du groupe Simple Plan à la réalisation, qui a également coécrit certains titres.
Ce premier extrait, aux sonorités qui cadrent parfaitement avec la saison estivale, donne un bon avant-goût de ce qui sera sur l’album, qui est presque terminé.
«C’est folk, c’est pop, c’est country, a confié le chanteur, rencontré au lancement du premier album de Jean-Marc Couture, mardi dernier. C’est un mélange de tout ça. Ce sera le plus acoustique de tous mes albums. Il n’y a presque pas de guitare électrique.»
«À chaque fois qu’on fait un album et qu’on travaille fort, on dit toujours que ce sera le meilleur. Mais cette fois-ci, c’est vrai que ce sera mon meilleur!» a-t-il lancé en riant. Depuis Droit devant lancé en 2009, Wilfred Le Bouthillier a développé sa carrière de côté de la France, en donnant quelques spectacles à l’Olympia et au Casino de Paris, en plus de s’inspirer pour ce 4e opus.
10 ANS DE CARRIÈRE
«Je suis rendu à 35 ans, donc c’est certain que mes textes changent, a-t-il indiqué. Je m’inspire de ma vie, de tout ce qui m’entoure. Quand tu deviens papa, tu vois la vie d’une façon différente, et ça influence ton style d’écriture.»Cette année, Wilfred Le Bouthillier célèbre une décennie de carrière, ayant été propulsé à l’avant-scène en gagnant la toute première édition de Star Académie, plus précisément le 20 avril 2003.«Ça me fait réaliser à quel point le temps passe vite, a-t-il dit. Il s’est passé tellement de choses depuis 10 ans. Je suis très fier de dire que j’ai fait partie de la première cuvée de Star Académie, et je garde d’excellents souvenirs de toute la gang.»
Source : Canoe QMI
Tags : Wilfred Le Bouthillier, Je m'y perds
-
Commentaires