• Fête nationale à Saint-Jérôme : 14 artistes rendront hommage à la chanson québécoise

    Le 23 juin prochain

    Fête nationale à Saint-Jérôme : quatorze artistes rendront hommage à la chanson québécoise

    Pas moins de 14 artistes monteront sur scène le 23 juin prochain au parc de la polyvalente de Saint-Jérôme pour célébrer le 10e anniversaire des Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme et la Fête nationale.

    C’est ce matin que les autorités de la Ville de Saint-Jérôme ont révélé en conférence de presse les noms des artistes vedettes qui célébreront la fête nationale 2012 à Saint-Jérôme.

    Ainsi, Les Vikings, Richard Petit et Michel Bruno, ainsi que leurs invités Marie-Denise Pelletier, Sophie Vaillancourt, Eva Avila, Stéphanie Bédard, Carolanne D’astous Paquet, Pierre Flynn, Wilfred Le Bouthillier, Gilles Valiquette, Martin Giroux, Alexandre Desilets, Marc Dery et Raymond Legault seront de la fête le samedi 23 juin au parc de la polyvalente Saint-Jérôme.

    Le Québec en nous

    Selon ce qui a été annoncé, le 23 juin au parc de la polyvalente, les festivités, ayant pour thème Le Québec en nous, commenceront dès 18 h.

    «C’est le rendez-vous des brasseurs de drapeaux, des crieurs de fierté et d’une brochette d’artistes aimés et admirés du grand public. La programmation de cette année est d’une richesse exceptionnelle. C’est le 10e anniversaire des Estivales et nous avons voulu faire les choses en grand. Ce n’est pas pour se vanter, mais il n’y aura pas une fête nationale aussi belle à mille lieues à la ronde, en ce 23 juin» a lancé, ce matin, le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon.

    En fait, pour ce mégaspectacle qui marque une première à Saint-Jérôme par le nombre d’artistes impliqués, Richard Petit et son partenaire Michel Bruno, directeur musical, se disent «particulièrement fiers» d’avoir réuni sur une même scène plus de dix artistes renommés qui interpréteront les airs les plus connus, ceux qui figurent au palmarès des 50 meilleures chansons québécoises.

    «Les Vikings, c’est un nom rassembleur qui nous ressemble. On est comme un troupeau qui débarque sur scène pour faire bouger et chanter les spectateurs. Nous interpréterons que des succès connus du public dès la première note » souligne Richard Petit qui animera, avec passion et plaisir, cette soirée prometteuse.

    Brochettes d’artistes

    Le 23 juin, les artistes qui monteront sur scène seront accompagnés par Guillaume Jodoin au clavier, Luc Catelier à la batterie et Sylvain Bertrand à la basse.

    Ces artistes invités sont:

    Eva Avila : Cette jeune diva, originaire de l’Outaouais ayant des racines péruviennes, a été lauréate à l’émission Canadian Idol.

    Stéphanie Bédard : Académicienne, participante à l’aventure The Voice, concours musical en France, cette artiste originaire de Drummondville connaît un début de carrière prometteur.

    Carolanne d’Astous Paquet : Académicienne, elle a eu le plaisir de participer à l’opéra-folk Les Filles de Caleb aux côtés notamment de Luce Dufault et Daniel Boucher.

    Marie-Denise Pelletier : Après plus de 20 ans d’entrée remarquée sur la scène de la chanson, cette artiste à la voix d’ange entretient une relation privilégiée avec son public qui lui est toujours aussi fidèle.

    Sophie Vaillancourt : Elle est révélée au grand public lors de sa participation à Star Académie et a connu un succès avec la chanson Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve, chantée en duo avec Maxime Landry.

    Michel Bruno: Directeur musical, compositeur et réalisateur, il a réalisé une multitude d'albums. Son style flamboyant sur scène fait de lui un des plus grands «guitare hero» du Québec.

    Marc Déry : Chanteur et bassiste pour le groupe Zébulon, Marc Déry connaît également une prolifique carrière solo avec ses sons folk, techno et parfois plus rock.

    Alexandre Desilets : Auteur-compositeur-interprète, il sait créer une pop raffinée et un univers bien différent.

    Pierre Flynn : Sitôt majeur et vacciné, ce chanteur et claviériste forme le groupe rock Octobre. Il se consacre ensuite à la création solitaire et écrit avec succès pour d’autres et présente ses propres pièces dont les noms sont toujours connus tels que Sur la route, Possession et L’ennemi.

    Martin Giroux : Il s’est fait connaître lors de sa participation à Star Académie, mais également en interprétant « J’taimerai encore», succès radiophonique.

    Wilfred Le Bouthillier : Ce sympathique académicien qui a commencé sa carrière en interprétant des musiques acadiennes a connu ensuite un vif succès en collectionnant prix, nominations et distinctions au Nouveau-Brunswick, au Québec et en Ontario.

    Raymond Legault : Cet acteur québécois renommé et président de l’Union des artistes sera présent pour prononcer le discours patriotique.

    Richard Petit : De sa carrière solo aux Vikings, il se distingue avec notamment les pièces Printemps et Niaiseux. À la télévision, il joue les rôles de réalisateur, directeur artistique et concepteur, rôles qu’il campera également le 23 juin lors du flamboyant spectacle de la fête nationale.

    Gilles Valiquette : Enfin, le dernier et non le moindre, ce talentueux auteur-compositeur-interprète a-t-il besoin de présentation, si ce n’est qu’il est cool !

    Source : http://www.journallenord.com


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :